L'actualité & les progrès d'Élisa

Article paru dans le Guide du Cailloutain


Les progrès d'Elisa nous encouragent à continuer la thérapie et donc à créer l'association "Aidons Elisa".

Notre volonté est de renforcer l'équipe, de la rajeunir, afin qu'Elisa puisse réaliser des jeux plus moteurs, des activités sportives dans et à l'extérieur de la salle de jeu, pour remplacer ses amis lorsqu'ils sont en vacances (durant et hors vacances scolaires).


En tant que parents, nous avons constaté qu'Elisa a enrichi son champs lexical, qu'elle articule plus clairement, qu'elle est plus compréhensible, nous regarde mieux, qu'elle interagit davantage avec nous et ses amis, elle est maintenant bien présente, veut nous aider et se rendre utile.
Elle a grandi, se tient beaucoup plus droite, et a progressé au niveau moteur (Elle monte maintenant sur une chaise pour attraper des objets en hauteur).


Elle s'est beaucoup rapprochée de sa grande sœur et de ses amis, à qui elle fait des câlins et leurs donne des objets auxquels elle tient lorsqu'ils partent (doudous, photos...).


L'orthoptiste qui la suit, a constaté de nets progrès en neuro-vision. Elle réalise plus facilement les jeux qu'elle lui propose, que ce soit des puzzles ou des représentations dans l'espace.

Article paru dans le Guide du Cailloutain



- Cliquez pour agrandir -

Les progrès d'Elisa nous encouragent à continuer la thérapie et donc à créer une association "Aidons Elisa". Notre volonté est de renforcer l'équipe, et de la rajeunir, afin qu'Elisa puisse réaliser des jeux plus moteurs, des activités sportives dans et à l'extérieur de la salle de jeu et pour remplacer ses amis lorsqu'ils sont en vacances (durant et hors vacances scolaires).


En tant que parents, nous avons constaté qu'Elisa a enrichi son champs lexical, qu'elle articule mieux, qu'elle est plus compréhensible, nous regarde mieux, qu'elle  interagit mieux avec nous et ses amis, elle est maintenant bien présente., veut nous aider..., se rendre utile.


Elle a grandi, se tient mieux (plus droite), et a progressé au niveau moteur. (monter sur une chaise pour attraper des objets en hauteur).


Elle s'est beaucoup rapprochée de sa grande soeur...et de ses amis, à qui elle fait des câlins,  des objets auxquels elle tient lorsqu'ils partent...(doudous, photos...)
L'orthoptiste qui la suit a constaté de nets progrès en neuro-vision, elle réalise plus facilement les jeux qu'elle lui propose, que ce soit des puzzles ou des représentations dans l'espace.

Share by: